nissan-2024-gt-r-skyline-edition-1

Deux nouvelles Nissan GT-R aux Etats-Unis

La saga de la légendaire Nissan GT-R s’enrichit avec l’introduction de deux nouvelles éditions spéciales en production limitée pour clore l’année modèle 2024 aux Etats-Unis. S’appuyant sur les modifications déjà annoncées pour la GT-R 2024, les éditions T-spec Takumi et Skyline rendent hommage au véhicule de performance qui est un nom emblématique de la gamme Nissan depuis des décennies.

Hommage aux artisans talentueux

La GT-R T-spec Takumi Edition rend hommage aux maîtres-artisans éponymes chargés d’assembler à la main chaque moteur GT-R VR38DETT. L’insigne du moteur, qui reconnaît le takumi dédié à sa création, comportera une écriture rouge gravée, et le compartiment moteur abritera une plaque de numéro de série dorée. L’insigne rouge du moteur signifie un niveau élevé d’attention aux tolérances de moteur précises et à l’équilibrage des composants lors de l’assemblage, rendant ces exemples du V6 biturbo 3,8 litres encore plus désirables.

De plus, la T-spec Takumi Edition se distingue des autres variantes de la GT-R grâce à sa peinture Midnight Purple – un clin d’œil à certaines des éditions spéciales les plus emblématiques de la gamme Skyline/GT-R – et à sa garniture intérieure exclusive Mori Green.

Comme la GT-R T-spec standard de 2024, l’édition Takumi reçoit également plusieurs améliorations mécaniques palpitantes, notamment des freins en carbone-céramique GT-R NISMO, une version peinte en or des jantes forgées RAYS® de 20 pouces de la NISMO, un contrôle dynamique du véhicule réglé par NISMO et des ailes avant élargies.

Reflet de paysages inoubliables

La GT-R Skyline Edition emprunte le nom emblématique aux États-Unis et fait référence à la beauté abondante des horizons trouvés dans les skylines à travers le Japon. Basée sur la GT-R Premium, elle arbore une peinture bleu Bayside Blue et présente un superbe nouveau schéma de couleurs intérieures bleu Sora. Autrefois un pilier de la palette de couleurs de la voiture, le bleu Bayside a été « retiré » après la génération R34 de la GT-R et a été relancé en 2019 pour le modèle de la 50e anniversaire.

Les détails et les prix des éditions T-spec Takumi et Skyline de la Nissan GT-R 2024 seront annoncés ultérieurement. Les deux modèles devraient arriver chez certains concessionnaires Nissan aux États-Unis cet été en quantités très limitées.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre