Essai : Nissan Juke

Je suis une grande fan de l’allure de la Nissan Juke. J’ai déjà eu l’occasion de parler de ce qu’elle représente pour moi. La Juke m’a fait penser dès sa sortie à certains véhicules qu’on voyait dans le jeu PC Megarace. Cette nostalgie m’a donné envie de la découvrir.

Que cette bouille ronde change du reste des citadines ! Le coffre offre un plus grand espace (40% de plus) que le modèle précédent grâce à un plancher ajustable. Les connexions sont ultra rapides : comprenez ici, 2 min pour trouver où / comment / connecter mon téléphone en bluetooth, brancher ma clé usb et le câble pour recharger le téléphone !

L’écran central est pratique et assez grand, très simple et facile à utiliser avec le système Nissan Connect.

Les feux rappellent la forme d’un boomerang. Les contours d’aérateurs et de lève-vitres, ainsi que les sièges et casquette de compteurs peuvent adopter une des 4 couleurs proposées. Tout est personnalisable, comme dans beaucoup de voitures récentes, c’est désormais presque obligatoire pour séduire la clientèle.

J’ai aimé me garer en marche arrière sans avoir à lever les yeux des caméras permettant une vue à 360°, un vrai jeu d’enfant en toute confiance.

L’alerte de franchissement de ligne est bien pratique. Je pense surtout à tous ceux qui utilisent leur téléphone au volant (ou autre comportement à risques) et qui se retrouvent à mordre les lignes. Ils ne pourront plus faire semblant de ne pas savoir qu’ils font n’importe quoi…

Rassurée aussi avec le Nissan Safety Shield, un ensemble de dispositifs visant à améliorer la sécurité des occupants du véhicule.

J’avoue que j’aurais aimé tester le modèle avec un toit ouvrant vitré. C’est un petit luxe auquel je me suis habituée, surtout quand on a un enfant qui est fou d’avions et qui les cherche sans arrêt dans le ciel.

Je me dois cependant de vous avertir qu’avec un siège auto pour un enfant de 3 ans, il y a un souci de place à l’arrière. Curieusement, mon fils arrive à grimper seul dans la Nissan Qashqai (plus grande et plus haute) et n’arrive pas à grimper dans la Juke car l’espace avec le siège de devant, même avancé au maximum, est trop étroit pour monter et ensuite se hisser dans son siège.

J’ai aimé les différents de mode de conduite : eco, normal et sport. Le mode sport permet de faire de suite des beaux vrooms (plaisant énormément à l’enfant) en mettant à son maximum de performance la direction et l’accélération. Le mode eco permet de réduire la consommation en limitant les accélérations et en stoppant la climatisation.

La voiture a répondu à mes attentes en termes de conduite, de style, de sécurité et de technologie, mais il lui manque un peu de place à l’arrière pour un enfant en siège auto.




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