Ferrari et le beau Sergio

Pour marquer le 60e anniversaire de son partenariat avec Pininfarina, Ferrari a construit 6 supercars sur mesure basées sur le concept-car « Sergio ».

Pininfarina a dévoilé son concept Sergio, audacieux et dépouillé, au salon de l’automobile de Genève en 2013. La réaction a été telle qu’il était évident que ce ne serait qu’une question de temps pour que la firme italienne ne se plie aux désirs de ses fans et ne produise le roadster (en édition limitée).

Le concept-car a été créé pour célébrer le 60e anniversaire de son partenariat avec Ferrari et ainsi, rendre hommage aux réalisations de Sergio Pininfarina.

Sergio a mené le studio de design de 1966 à 2001 après la mort de son père, et y est resté jusqu’à son décès en 2012.

Le flair de Sergio pour l’esthétique extérieur n’a d’égal que sa compréhension de l’ingénierie.  C’est parce qu’il a harcelé Enzo Ferrari que l’entreprise a finalement adopté le moteur central arrière et c’est pourquoi les deux sociétés sont désormais indissociables. Toutes les Ferrari qui sortent de l’usine de Modène portent à la fois les badges du Cheval Cabré et de Pininfarina.

La version produite de la Sergio est proche du modèle concept en termes d’apparence et de proportions.  C’est un roadster à toit « ouvert » mais avec un pare-brise.

A l’intérieur, le cockpit est simple pour ne pas distraire le conducteur. Sous le capot, un V8 de 605 ch. C’est le même moteur qui propulse la 458 Italia de 0 à 100km/h en 3 secondes.

La première Ferrari Sergio est destinée à la SBH Royal Auto Gallery dans les Émirats Arabes Unis, et les cinq autres exemplaires sont en cours de fabrication (à la main) selon les goûts individuels de leurs futurs propriétaires.




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