Films : Christine

Dans la série des films à moteurs, en voici un à ne pas regarder si vous n’aimez pas le genre qui vous donne des frissons (je suis une adepte).

Aujourd’hui, Christine, de John Carpenter, adapté du roman de Stephen King. L’acteur principal est Keith Gordon, depuis reconverti comme réalisateur, notamment de Dexter et The Singing Detective.

L’autre vedette du film est une Plymouth Fury 1957 dont la couleur rouge vous prépare à la vue du sang qui va couler (bbrrrr tremble, public).

Dans les années 70, Arnie est un ado qu’on qualifierait de nerd aujourd’hui, et qui voit sa vie changer après avoir acheté une Plymouth d’occasion.

Le mec qui lui a vendu la voiture l’a prévenu qu’elle s’appelait Christine et a tenté de lui faire comprendre qu’il ne valait mieux pas mettre un rond dedans. Il aurait mieux fait de l’écouter (mais s’il l’avait fait, Stephen King se serait arrêté d’écrire son livre à la page 32)

Il passe ses journées à la remettre en état. Il parle à sa voiture, elle lui passe des chansons des années 50, ils apprennent à se connaître.

Il devient fou d’elle, jette ses lunettes, prend confiance en lui, et se la pète royalement habillé de noir au volant de sa titine. Il commence même à sortir avec une des plus jolies filles du lycée.

Telle une petite amie manipulatrice et jalouse, Christine prend le contrôle de son propriétaire et quiconque s’opposera à leur union se verra mourir dans d’atroces souffrances.

christine-1

Copyright Cars and Films http://www.carsandfilms.com/christine.html

Copyright Cars and Films http://www.carsandfilms.com/christine.html




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre