Les Suites du Nevada & Le Panoramic | Tignes

Plus de 20 ans se sont écoulés depuis ma dernière visite à une station de ski. Je n’ai aucun problème avec le froid, la neige ou l’altitude. J’ai juste peu envie de pratiquer le ski. Et l’histoire me prouve régulièrement que ce sport est dangereux même pour des sportifs de haut niveau.

Cependant, si une opportunité de passer une nuit dans un hôtel (5 * tout de même) à Tignes, à 2100 m, combinée à une invitation dans un restaurant d’altitude, à 3032 m, se présente, je tente le coup. Tant qu’il ne faut pas skier, ça me va !

L’hôtel Les Suite du Nevada à Tignes est très chic, et marie une décoration moderne et design avec tout le bois que l’on peut s’attendre à trouver dans un lieu montagneux.

J’ai eu la chance d’être dans une chambre familiale. Deux lits superposés (en bois) à l’entrée, un grand lit et une salle de bains monstrueusement grande avec douche italienne et baignoire balnéo (HS malheureusement). Les toilettes sont séparées : important quand on vient en famille ! Deux petits fauteuils, un grand placard, une télé, et le summum : une terrasse géante rien que pour ma chambre au premier étage !

La seule chose qu’il me manque, c’est la cafetière qui me sert bien plus qu’un dock iPhone, qui, lui, était bien présent.

Après une petite marche « en ville » je suis montée dans le funiculaire. Naïve que j’étais, je pensais que nous prendrions un de ces petits œufs ou encore un télésiège. J’ai trop regardé les Bronzés font du ski, manifestement.

On est donc sous terre et le funiculaire part à plus de 40 km/h (sous terre, donc) pour nous amener à 3032 m d ‘altitude sur le glacier de la Grande Motte.

Notre chef pour la soirée, Jean Michel Bouvier, nous accueille dans son restaurant le Panoramic. Et quel accueil, très chaleureux, souriant, convivial. Un peu comme à la maison, il fait froid, on se sent bien, au chaud et on mange bien. Le chien aussi est accueillant : Igloo, magnifique Saint Bernard qui fait déjà deux fois ma taille à 18 mois…

Quand on mange bien en hauteur, on mange chaud et surtout calorique ! Bon ok, moi je ne skie pas, donc une semaine à déjeuner ici le midi et je repars avec 3 kilos de plus… Mais je pense à mes amis skieurs, c’est forcément un stop nécessaire qui permet de repartir pour des heures de folie sur vos skis (youpi…)

3 possibilités pour vous. Le snack, pour les pressés. Le self, pour prendre un peu le temps de manger des produits locaux. Et le restaurant, pour les gourmets.

J’ai donc testé la cuisine du restaurant de Jean Michel.

Des amuses bouche au Beaufort, du vin de Savoie, du saucisson, confit d’oignon, pâté, une côte de bœuf avec un os à moelle, du gratin dauphinois, de la salade et pour finir, la tarte aux myrtilles !

Un régal. Personnellement, je me demande comment font les vacanciers pour repartir skier après ça ?!

Retour à l’hôtel qui appartient depuis peu à la famille Bouvier.

N’étant restée qu’une nuit, je ne vais pas trop m’attarder sur la qualité de mon sommeil (affreux) lié à la non-habitude de dormir en altitude. Je n’ai pas une vie facile.

Heureusement, le petit déjeuner a été salvateur, et m’a permis de profiter encore un peu plus de cet hôtel charmant.

Promis, j’y retournerai et je resterai plus longtemps à Tignes !

Quelques infos sur Tignes et ses visiteurs : La majorité des clients ont entre 25 et 45 ans. 85% des vacanciers viennent skier, ils sont adeptes des nouvelles technologies et friands des glisses alternatives. Plus de 53% des visiteurs sont étrangers avec une majorité venant du Royaume-Uni.

Tignes est célèbre pour son glacier où l’on glisse hiver comme été, pour son lac gelé où l’on pratique la plongée sous glace, pour ses événements et ses rendez-vous festifs capables de rassembler jusqu’à 100 000 personnes à 2100 mètres d’altitude,




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre