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L’eau, une denrée de luxe ? (WTF)

Je ne vais certes pas jeter un pavé dans la mare en parlant de ce sujet et en donnant mon opinion, mais WTF ??? Une bouteille de flotte à 42$ ??? 05

Ok, ce liquide vient d’un glacier canadien, mais mettre en bouteille de l’eau d’un glacier ça nécessite de lui coller un prix aussi prohibitif ? Vous trouverez donc une carte particulièrement « riche » (c’est le cas de le dire) dans un hôtel 5 étoiles de Belfast : le Merchant Hotel

C’est mignon qu’on parle de cette profession de sommelier spécialisée dans l’eau. Je suis la première à dire que je vois la différence de goût entre 4 marques d’eau, puisqu’il y en a que je déteste (Evian et Contrex pour ne pas les nommer). Je suis une adepte de la Hépar et de la Vittel. Je ne me permets donc pas ici de parler des différences perçues sur nos palais.

En revanche, qu’on ne me fasse pas croire qu’il faut une eau X pour accompagner vos asperges, puis, une eau Y qui se marie mieux avec votre risotto aux truffes et enfin, une eau Z parce qu’elle mettra en avant les caractéristiques de votre moelleux au chocolat. C’est bien de cela dont il est question puisqu’ils ont inauguré un « water menu ».

L’idée, selon le resto irlandais qui vend ses H2O à prix d’or (Au – restes de cours de physiques-chimie), ce serait d’élever l’eau au même niveau que les meilleurs vins et autres alcools… La bonne blague ! Initialement, l’eau de source est une idée marketing. Un gars avait mal, il a bu de l’eau de source, il allait mieux, et paf, on vend de l’eau en pharmacie !

C’est pure folie, les consommateurs ne se feront pas « avoir ». L’eau ne nécessite pas autant de travail que des vignes ou des céréales. Je dirais même que c’est une insulte aux vignerons.

L’eau étant non traitée, on arrive, on la met en bouteille et on la vend. POINT.

(La question n’est pas de dire qu’il faut boire du vin à table, puisque là aussi, tous les palais ne sont pas accordés. Là où certains vont aimer de la piquette de base d’autres n’apprécieront que du haut de gamme. Et parfois, la piquette est vendue à des prix indécents et le haut de gamme n’est pas aussi fabuleux que son prix le prétend.)

Le "sommelier" Justin Moore et le manager de l'hotel, Marco Marro

Le « sommelier » Justin Moore et le manager de l’hotel, Marco Marro

 




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