L’Islande, chroniques de voyage (part 3)

On continue de vous raconter nos balades sur la Ring Road. On laisse derrière nous le Cercle d’Or et on part en direction de Vik.

Petits extraits :

« Le spot qui m’intéressait vraiment dans ce coin-là, c’est la vieille piscine Seljavallalaug de 1923, construite à flanc de montagne et introuvable si on ne sort pas de la route n°1. Ayant bien étudié mon parcours, j’ai trouvé le bon embranchement (route 242 à gauche, direction Raufarfell), j’ai trouvé la bonne vallée mais impossible de s’y rendre à pied une fois garées ! Un vent terrible nous fera rebrousser chemin, tenir debout étant alors impossible. On a à peine réussi à ouvrir nos portières alors imaginez marcher dans la montagne. »

« C’est à partir de ce moment de la journée que l’excitation a commencé à monter ! On savait que dans quelques kilomètres se trouverait le discret chemin qui mène à la célèbre carcasse d’avion du DC-3 de l’US Navy, immortalisée dans Heima, film musical sur Sigur Rós. »

« Et se faire mitrailler par des rafales de sable jusqu’à en avoir dans le slibard, c’est une expérience comme on n’en vit qu’en Islande. Agenouillé(e) ou en marchant à reculons, à chacun sa technique anti-tempête. »

La suite par




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire