Vis ma vie de femme au volant

J’ai envie de faire écho à l’article de Miss280Ch qui nous en apprenait un peu plus sur sa façon de vivre en bagnole.

Je me suis reconnue sur quelques points, même si j’ai beaucoup moins de chevaux sous le capot de ma titine et que je ne dispose pas des autoroutes allemandes à proximité… Ach !

Si ma façon de conduire est la même que j’ai mon fils ou pas dans la voiture, en revanche, mon comportement et mon langage diffèrent énormément quand il n’est pas assis à l’arrière !

J’ai TOUJOURS ma ceinture, je regarde beaucoup dans mes rétros, je respecte les limites, surtout maintenant avec les limiteurs ou régulateurs c’est tout de même assez simple de pas se choper un flash. Je mets mon clignotant, je ne roule pas bourrée et j’ai une assurance.

Sachez que c’est invariablement moi qui picole le plus dans le couple, et que c’est monsieur qui nous ramène en vie après un repas arrosé.

Je ne téléphone que si j’ai le bluetooth avec le système audio de la voiture, et je n’appelle pas comme ça, juste pour le fun. Je n’envoie pas de sms. Et je ne prends pas non plus de selfie !

Quand mon fils est dans la voiture, je surveille mon langage, je mets la musique en fond sonore léger, je discute avec lui, et notre jeu préféré c’est : « Adrien, c’est quoi la voiture devant ? ». Il est balèze pour un petit de 3 ans et demi.

Quand il n’est plus dans la voiture, je respecte toujours les limites, mais le fond sonore est bien plus élevé. Si je suis  zen, j’écoute TSF Jazz. Si je suis bien réveillée, là, ça devient du grand n’importe quoi, je chante, je danse et je fais de la batterie sur le volant… Et je me fiche de l’opinion des autres (et vous devriez en faire autant, voilà la solution, merci Mr Mortez). Et bien sûr, je me lâche plus facilement sur les appels de phares pour les couillons qui croisent ma route (et le méritent, je vous rassure !).

Je suis un peu mitigée sur le mythe de la femme qui conduit bien car elle est mère de famille et son instinct maternel la sauve toussa. Je suis mère, certes, mais pour moi, être une bonne mère c’est un boulot de tous les instants, c’est pas inné. Toutes les femmes ne sont pas mères, toutes les femmes ne veulent pas d’enfants ! A celles qui sont bonnes ou mauvaises conductrices, bientôt on va chercher à savoir si elles ont des mouflets et si ceci explique cela ?

J’ai bossé en décalés pendant des années, je connais bien le périph à 6h du mat’ et à 22h30, j’ai donc râlé quand la vitesse est passée à 70, mais malgré ça, je « pense » aussi avoir tous mes points. Ma dernière prune remonte à 6-7 ans au moins.

J’ai piloté une Huracan à 190 sur circuit, et j’ai fait des tours de glisse en Camaro (pas le chanteur moisi !), mais clairement, si c’est amusant, je suis pas une tarée de la vitesse. Si j’aime les sensations fortes, je préfère faire un saut à l’élastique (134 m, le Nevis en NZn check) ou une sortie dans la cage pour voir les grands blancs en SudAf (check) !

Si vous voulez savoir pourquoi nous nous fendons de ce type d’article, lisez le transcript d’une émission de radio autour du thème des femmes au volant… Toutes les femmes ne sont pas les mêmes derrière un volant.




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Miss280ch

    ah tiens j’ai aussi bossé en décalé en IDF … plus pratique de faire CDG vallée de chevreuse (avant de déménager dans le 95) en voiture sans la foule des heures de pointes (même si on peut pas y couper quand même sur une partie des trajets)..Et à l’époque y avait moins de radars !

    En conduisant tout à l’heure j’ai pensé à d’autres trucs donc je pense qu’il y aura un « confidences #2 » 🙂

    • Carine

      oh toi, tu dois bien connaître notre coin alors ! La vallée de Chevreuse, c’est pas loin de chez nous. Et pareil que toi, j’ai une seconde partie prête sur mes bêtes noires en voiture !


Laisser un commentaire