TESLA Model3

La Tesla Model 3 continue de se faire pirater en moins d’une minute

Les experts en cybersécurité de Synacktiv ont une fois de plus prouvé leur expertise en piratage en remportant la compétition Pwn2Own à Vancouver. Leur exploit ? Pirater une Tesla, non pas une fois, mais pour la troisième fois consécutive. Une performance qui a impressionné le jury et leur a valu une prime de 200 000 $ (185 000 euros), ainsi qu’une toute nouvelle Tesla Model 3.

L’équipe de hackers éthiques de Synacktiv a mis en lumière leur talent en janvier dernier à Tokyo, où ils ont déjà réussi à compromettre le même modèle de Tesla. Cette fois-ci, c’est la sécurité de l’unité de contrôle électronique (ECU) et du BUS CAN des véhicules électriques qui ont été exploitées. En moins de 30 secondes devant le jury de Pwn2Own à Vancouver, Synacktiv a démontré sa capacité à trouver et à exploiter des failles de sécurité majeures, mettant ainsi en évidence les défis persistants auxquels sont confrontés les constructeurs automobiles dans le domaine de la cybersécurité.

La prime de 200 000 $ offerte par Tesla est une incitation importante pour les chercheurs en sécurité informatique à découvrir et à signaler les failles critiques sur les véhicules connectés. En permettant à une communauté internationale de hackers de travailler sur ses produits, Tesla espère identifier et corriger rapidement les vulnérabilités, assurant ainsi la sécurité de ses véhicules et la protection de ses utilisateurs. Selon les règles du concours, les failles découvertes doivent être corrigées sous 60 jours, sous peine de divulgation publique, ce qui souligne l’importance de la réactivité des constructeurs face aux menaces de sécurité.

Le concours de piratage Pwn2Own, organisé par Zero Day Initiative (ZDI), vise à sensibiliser les éditeurs et les constructeurs à renforcer la sécurité des véhicules connectés. En encourageant une collaboration proactive avec les chercheurs en cybersécurité du monde entier, Pwn2Own joue un rôle crucial dans la création d’un environnement plus sûr pour les technologies automobiles de demain.




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