JURORS_with_Winners_Stage_NewYorkShow_March27_2024

World Car Awards : victoire Kia EV9

C’est une double victoire pour le Kia EV9, qui remporte à la fois le titre de Voiture de l’Année « Mondiale » 2024 et celui de Véhicule Électrique de l’Année 2024.

Cette double victoire aujourd’hui porte à cinq le nombre total de prix remportés par Kia dans l’histoire des World Car Awards sur une période de 20 ans. En 2023, la Kia EV6 GT avait remporté le titre de Voiture de Performance de l’Année, tandis qu’en 2020, Kia avait remporté deux prix. Le Kia Telluride avait été sacré Voiture de l’Année 2020, et la Kia Soul EV avait remporté la catégorie Voiture Urbaine du Monde.

Ho Sung Song, Président et PDG de Kia, a déclaré : « Nous sommes extrêmement honorés que le Kia EV9 ait été désigné Voiture de l’Année et Véhicule Électrique de l’Année. Ce triomphe témoigne de notre engagement inébranlable à repousser les limites de la technologie et de l’excellence en matière de design. Le succès continu du Kia EV9 nous incitera à continuer à proposer des véhicules exceptionnels qui redéfinissent l’expérience de conduite pour les clients du monde entier. »

Un jury composé de 100 journalistes automobiles internationaux distingués originaires de 29 pays a sélectionné les lauréats par vote secret, en évaluant chaque véhicule éligible dans le cadre de leur travail professionnel continu. Les résultats des votes ont été tabulés par KPMG.

Dans la catégorie de la Voiture de l’Année, le Kia EV9 a été choisi parmi une liste initiale de trente-huit véhicules du monde entier, puis une liste restreinte de trois finalistes, comme annoncé le 26 février 2024 au Geneva International Motor Show (GIMS). Les trois finalistes de 2024 sont la BYD Seal, le Kia EV9 et le Volvo EX30.

Pour être éligibles au titre de Voiture de l’Année, les véhicules doivent être produits en volumes d’au moins 10 000 unités par an, être vendus à un prix inférieur au niveau des voitures de luxe sur leurs marchés principaux, et être disponibles à la vente dans au moins deux marchés majeurs (Chine, Europe, Inde, Japon, Corée, Amérique Latine, États-Unis) sur au moins deux continents différents entre le 1er janvier 2023 et le 30 mars 2024.

Dans la catégorie Véhicule Électrique de l’Année, le Kia EV9 a été choisi parmi une liste initiale de trente-deux véhicules du monde entier, puis une liste restreinte de trois finalistes, comme annoncé le 26 février 2024 au Geneva International Motor Show (GIMS). Les trois finalistes de 2024 sont la BMW i5, le Kia EV9 et le Volvo EX30.

Pour être éligibles au titre de Véhicule Électrique de l’Année, les véhicules doivent être exclusivement propulsés par un ou plusieurs moteurs électriques, être produits en volumes d’au moins 5 000 unités par an, et être disponibles à la vente dans au moins deux marchés majeurs (Chine, Europe, Inde, Japon, Corée, Amérique Latine, États-Unis) sur au moins deux continents différents entre le 1er janvier 2023 et le 30 mars 2024.

« Nous sommes heureux de lancer chaque année le New York Auto Show en célébrant les lauréats des World Car Awards », a déclaré Mark Schienberg, président du NYIAS. Recevoir cette distinction de la part de 100 des meilleurs journalistes automobiles du monde est une victoire majeure pour tous les intervenants et constitue un moyen parfait d’ouvrir le premier salon automobile le plus fréquenté d’Amérique du Nord. Félicitations à l’équipe de World Car pour 20 années d’excellence, et félicitations également à tous les lauréats de 2024.

« Danièle Schillaci, Directeur Général de Brembo, a déclaré : « Félicitations aux lauréats des prestigieux World Car Awards. Aujourd’hui, plus que jamais, les technologies de pointe et les mégatendances façonnent le paysage automobile. Pour Brembo, être visionnaire a toujours fait la différence, et votre succès spécial incarne exactement cet esprit d’innovation. Nous présentons nos meilleurs vœux à tous les lauréats.

En ce qui concerne la catégorie Voiture Urbaine du Monde, le Volvo EX30 a remporté le titre de Voiture Urbaine du Monde 2024.

Cette victoire est la deuxième pour Volvo Cars dans l’histoire des World Car Awards sur une période de 20 ans. La Volvo XC60 a remporté le titre de Voiture de l’Année 2018.

De plus, Håkan Samuelsson, Président et PDG de Volvo Cars, a été le premier lauréat du titre de PERSONNALITÉ de l’Année du Monde de l’Automobile également en 2018.

« Remporter ce prix avec l’EX30 est incroyablement gratifiant et une validation ferme de notre stratégie ambitieuse d’électrification », a déclaré Jim Rowan, notre directeur général. « La réponse des clients à l’EX30 a dépassé nos attentes, et il s’est avéré être une voiture parfaite pour le marché actuel alors qu’un nombre croissant d’acheteurs de voitures se tournent vers des voitures entièrement électriques. Je suis convaincu que l’EX30 contribuera fortement à notre croissance cette année et au-delà. »

Le VOLVO EX30 a été choisi parmi une liste initiale de sept véhicules du monde entier, puis une liste restreinte de trois finalistes, comme annoncé le 26 février 2024 au Geneva International Motor Show (GIMS). Les trois finalistes de 2024 sont la BYD Dolphin, la Lexus LBX et le Volvo EX30.

Les véhicules doivent mesurer au maximum 4,25 mètres de longueur totale et être homologués pour circuler sur les routes publiques.

Dans la catégorie de la Voiture de Performance du Monde, l’HYUNDAI IONIQ 5 N a remporté le titre de Voiture de Performance du Monde 2024.

Cette victoire est la septième pour Hyundai Motor Company dans l’histoire des World Car Awards sur une période de 20 ans. En 2023, la Hyundai IONIQ 6 avait remporté trois prix dans les catégories Voiture de l’Année, Véhicule Électrique de l’Année et Design de l’Année de Voiture du Monde. Alors qu’en 2022, la Hyundai IONIQ 5 avait également remporté trois prix dans ces mêmes catégories.

« Nous sommes ravis et honorés de recevoir le prestigieux prix de la Voiture de Performance du Monde pour notre IONIQ 5 N », a déclaré Jaehoon Chang, Président et PDG de Hyundai Motor Company. « Cette reconnaissance est un témoignage de l’engagement de Hyundai à repousser les limites de la performance électrique et de l’innovation. C’est vraiment gratifiant de voir nos efforts récompensés une fois de plus aux prestigieux World Car Awards. Nous sommes fiers de poursuivre notre série de victoires et de consolider la position de leader de Hyundai dans l’industrie automobile mondiale. »

L’HYUNDAI IONIQ 5 N a été choisi parmi une liste initiale de dix-sept véhicules du monde entier, puis une liste restreinte de trois finalistes, comme annoncé le 26 février 2024 au Geneva International Motor Show (GIMS). Les trois finalistes de 2024 sont la BMW M2, la BMW XM et l’Hyundai Ioniq 5 N.

Dans la catégorie de la Voiture de Luxe du Monde, la BMW Série 5 / i5 a remporté le titre de Voiture de Luxe du Monde 2024.

Il s’agit de la neuvième victoire pour le groupe BMW dans l’histoire des World Car Awards sur une période de 20 ans.

Bernd Körber, Vice-Président Senior de la Marque BMW et de la Gestion des Produits, Connected Company, a déclaré : « Nous sommes très heureux de recevoir ce prix prestigieux. Le verdict du jury international montre que nos produits au fort caractère, avec leurs qualités typiques de BMW, convainquent et inspirent des groupes cibles exigeants du monde entier. »

La BMW Série 5 / i5 a été choisie parmi une liste initiale de treize véhicules du monde entier, puis une liste restreinte de trois finalistes, comme annoncé le 26 février 2024 au Geneva International Motor Show (GIMS). Les trois finalistes de 2024 sont la BMW Série 5 / i5, la Mercedes-Benz Classe E et la Mercedes-Benz EQE SUV.

Dans la catégorie Design de la Voiture de l’Année, la TOYOTA PRIUS a remporté le titre de Design de la Voiture de l’Année 2024.

Yasushi Ueda, Ingénieur en Chef de la Prius, a déclaré : « Nous sommes revenus à la planche à dessin pour réimaginer la Prius, en envisageant de créer un produit de consommation, de la transformer en taxi ou de créer quelque chose qui pourrait capturer les cœurs. Finalement, nous avons choisi de créer quelque chose que les gens peuvent aimer non seulement pour ses avantages rationnels, mais aussi pour son expérience émotionnelle. C’est un honneur de recevoir le meilleur prix de design – à l’intérieur comme à l’extérieur, la nouvelle Prius est une voiture qui non seulement a fière allure, mais qui est aussi amusante à conduire. »

Tous les véhicules éligibles aux autres catégories des World Car Awards sont automatiquement éligibles au titre de Design de la Voiture de l’Année. Cette année, il y avait soixante-dix véhicules éligibles au total.

Un panel de design composé de six experts en design mondialement respectés a d’abord été invité à examiner chaque candidat, puis à établir une liste restreinte de recommandations pour le vote final des jurés. Les experts en design sont, par ordre alphabétique : Gert Hildebrand (Allemagne – Propriétaire, Hildebrand-Design), Patrick le Quément (France – Designer et Président du Comité Stratégique – The Sustainable Design School), Tom Matano (États-Unis – Academy of Art University, Ancien Directeur du Design – Mazda), Victor Nacif (États-Unis – Directeur de la Création, Brojure.com et Professeur de Design, NewSchool of Architecture and Design), Shiro Nakamura (Japon – PDG, Shiro Nakamura Design Associates Inc.) et Frank Stephenson (Royaume-Uni – Fondateur, Frank Stephenson Design).

La liste restreinte des finalistes a ensuite été annoncée le 26 février 2024 au Geneva International Motor Show (GIMS). Les trois finalistes de 2024 sont la Ford Bronco, la Ferrari Purosangue et la Toyota Prius.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre