Films : American Graffiti

Si vous cherchez un film à voir, avec des acteurs grandioses, une bande son qui donne envie de danser, et plein de bagnoles des années 50 et 60, je ne peux que vous conseiller de regarder American Graffiti.

Réalisé par George Lucas, ce film représente la jeunesse américaine des années 60 et est largement inspiré de la vie du réalisateur.

Les courses de voitures, les sorties en ville pour montrer la super caisse qu’on a, frimer dedans, faire des blagues avec, écouter de la musique avec sa copine, aller au drive-in et mater une séance de ciné depuis son siège, voilà la jeunesse de George Lucas.

Parents, ne désespérez pas de vos enfants aujourd’hui, plus tard, ils seront peut-être des génies comme le réalisateur de Star Wars, qui a également écrit les scénarios d’Indiana Jones et Willow.

Revenons à nos moteurs, les voitures que l’on croise dans American Graffiti ont toutes une belle gueule!

A commencer par la voiture de Milner, une Ford V8 Deuce Coupé de 1932, sans capot, moteur apparent, d’un jaune bien discret.

Milner est recherché par Falfa, un petit nouveau dans le coin qui veut le battre lors d’une course avec sa Chevrolet One Fifty noire. Le rôle est tenu par Harisson Ford qui deviendra quelques années après le très célèbre Han Solo.

Milner, bien que plus âgé qu’eux, est pote avec Steve, Curt et Terry (la Grenouille).

Steve (Ron Howard) possède une Chevrolet Impala Sport Coupé de 1958 et la confie, avant son départ à l’université, à Terry, qui en profite pour essayer de draguer des filles avec.

Curt (Richard Dreyfuss), lui, il a la méga classe, il roule en 2 CV bleue de 1967, avec une plaque française (parisienne, même) et un joli autocollant “F”.

La copine de Steve, Laurie, conduit une Edsel Corsair 1958.

En ville, une jolie blonde dont on voit à peine le visage se promène dans une belle Ford Thunderbird blanche de 1956. Curt n’aura de cesse que de la retrouver.

Comme il y a toujours des méchants, ici, des membres d’un gang, les Pharaons, sachez qu’ici, ils roulent en Mercury Sport Coupé rouge de 1951, et qu’ils aiment bizuter des gars en leur demandant de faire des blagues aux policiers locaux.

Ce film est beau, émouvant, drôle, triste, et tellement old school que vous ne pouvez pas passer à côté.

Saviez vous également que ce film est à la source de la série Happy Days? Une fois vu, vous n’aurez plus aucun doute.

Copyright Cars and Films http://www.carsandfilms.com/american_graffiti.html

Copyright Cars and Films http://www.carsandfilms.com/american_graffiti.html




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire