Cinéma : La Renault Twizy star du prochain Terry Gilliam

Ado, j’étais fan des Monty Python, de leur humour décalé, et je rigole comme une bossue devant Sacré Graal et La vie de Brian. En revanche, j’ai eu du mal à adhérer aux films de Terry Gilliam, comme L’armée des 12 singes ou L’imaginarium du Docteur Parnassus…

Bref figurez vous que Terry sort un film, Zero Theorem, le 25 juin dans lequel une voiture aura un joli rôle, la jolie et toute petite Renault Twizy. En résumé, l’histoire du film : « Londres, dans un avenir proche. Le monde est plus que jamais sous la surveillance d’une autorité invisible et toute-puissante grâce aux avancées technologiques. Qohen Leth vit en reclus dans une chapelle abandonnée. Il y travaille sur un projet secret visant à décrypter le but de l’Existence – ou son absence de finalité – une bonne fois pour toutes… » Rien que ça !

Pas moins de 15 Renault TWIZY apparaissent dans 5 séquences extérieures pour retranscrire l’univers futuriste, technophile et innovant du film. TWIZY, en trublion 100% électrique, s’est avéré parfaitement adapté à cette œuvre singulière et novatrice. J’avais déjà rencontré Twizy il y a 4 ans en jouant aux Sims (on est prié de ne pas rire, j’adore ce jeu de simulation !).

Je ferais sans doute une exception et verrais ce film car je trouve que Christoph Waltz est un acteur extraordinaire…

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre