wingly

Après Uber et BlablaCar, voici : Le coavionnage !

Les journaux disent que ça va grincer des dents chez les De Juniac/Gagey  et Pepy, mais honnêtement je ne crois pas qu’on parle la même langue.

Le but de wingly est de mettre en relation les pilotes privés de petits avions et les clients qui souhaitent bien souvent aller sur une destination non desservie correctement par le train ou l’avion.

Aucun paiement ne se fait en ligne, donc on ne peut (pour le moment) pas taxer wingly d’être comme Uber ou Blablacar.

Ca permet aux pilotes de payer leur essence, l’entretien de leur appareil et surtout de faire des heures de vol sans que cela leur coûte une blinde.

Je trouve la vidéo très fraîche. Elle met bien avant le fait que les clients aillent dans un lieu où il n’y a pas d’aéroport digne de ce nom. Cependant, il faut garder à l’esprit que vous réservez une ligne privée, avec ses avantages et ses inconvénients.

Pour les plus : la vue (forcément, vous ne volez pas à une altitude d’Airbus), la proximité avec un pilote, une foultitude d’infos le concernant, et surtout la possibilité de vous rendre en avion sur l’un des 34 aérodromes proposés sur le site.

Pour les moins : le prix -(Paris Belle Île vous coûte 100€ aller simple pour 3 h – ça peut paraître élevé), les horaires non flexibles (vous consultez les parcours des pilotes, à vous de voir s’ils vous intéressent), et surtout, à mon humble avis le plus rédhibitoire – faire confiance à un pilote privé qui n’est pas dans une entreprise aérienne pour laquelle tout est structuré…

Je pense que ça peut être une bonne idée, sur un coup de tête, pour un week-end. Pour exemple, un pilote fait Paris Belle Île, du 18 au 20, 200€ A/R par personne. Finalement, vous n’aurez pas moins cher en avion ou train pour une date si proche (et surtout, avec une durée de trajet si courte).

J’ai déjà peur dans un avion de ligne, ne comptez pas sur moi pour tester wingly 😉

 




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