jaimalamaroute

J’ai mal à ma route, bonne initiative #JaiMalAMaRoute

J’avais fait un petit billet, au mois de septembre, concernant les absurdités routières des communes (dont la mienne).

Aujourd’hui, j’ai découvert : www.jaimalamaroute.com et je viens de faire mon premier signalement.

L’association « 40 millions d’automobilistes » a décidé de s’attaquer aux problèmes des infrastructures et compte sur notre aide pour les aider à répertorier les routes dangereuses de notre pays.

« En France, on estime à 47% la part des accidents de la route liés à l’infrastructure routière. Paradoxalement, les budgets alloués à l’entretien et à la création d’infrastructures routières sont en chute libre depuis de nombreuses années : chaque année, ce sont 25% du budget dédié à la route qui sont supprimés. Parallèlement à cela, le nombre d’accidents de la route repart à la hausse depuis 2014. »

J’ai testé pour vous, c’est très rapide, pratique, d’autant que j’avais déjà effectué des clichés de la zone pourrie dans ma ville, donc en 3 clics, j’ai envoyé le signalement.

On peut voir de manière aléatoire les derniers signalements déposés, et je pense que ça serait plutôt pas mal d’avoir une visibilité sur une carte.

jaimalamaroute-2

Beaucoup d’entre nous ont reçu ce communiqué ce matin, je tiens donc à préciser que si j’ai fait cet article (non sponsorisé, non rémunéré) en citant l’association et en ajoutant le lien, c’est uniquement parce qu’il est dans la continuité d’un billet personnel.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre